• Gros plan sur une main appliquant au pinceau un produit d’entretien sur une charpente
    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Travaux de traitement et d’entretien de charpentes à Aubergenville

Le bois est le plus utilisé pour la conception de charpente. Ce matériau, à la fois noble et élégant, est cependant susceptible de subir différentes attaques de nuisibles au fil du temps.


Pour entretenir et protéger votre charpente en bois, faites appel à MD Toit. Notre équipe effectue des traitements préventifs et curatifs pour votre charpente.

Traiter ma charpente

Pour une charpente en bois sans insecte ni champignon :
le xylophène

Fourmis charpentières, larves, vrillettes, capricornes ou encore termites : ils s’invitent dans votre charpente pour grignoter de grandes structures en bois. Ces insectes ainsi que des champignons causent de nombreux dégâts considérables qui fragilisent l’ensemble d’une charpente.


Pour protéger le bois qui constitue les charpentes contre des insectes xylophages, il est nécessaire d’y appliquer un traitement xylophène. Ce produit est incontournable pour un traitement préventif et curatif d’une charpente en bois.


Les traitements curatifs d’une charpente en bois :
les étapes

Un traitement permet de protéger le bois de la charpente de différents nuisibles. Nos couvreurs-charpentiers procèdent à son application en différentes étapes.


  1. Le sondage et la préparation du bois.
  2. Le perçage et l’injection dans la structure.
  3. La pulvérisation de l’extérieur de la charpente.


Des travaux de traitement curatif de charpente sont réalisés de A à Z par notre équipe pour une charpente saine pendant de nombreuses années.

L’importance de l’application
d’un traitement sur une charpente

Une charpente victime d’insectes xylophages se détériore. Elle risque de s’effondrer et d’emporter toute la toiture. Les insectes y vivent et s’y nourrissent. Leur présence dans des combles peut entraîner la destruction de la structure d’un habitat quelques semaines seulement.


Il y a donc urgence à intervenir et à traiter le problème directement en son cœur. Mais, il faut également anticiper la situation. Pour éviter des rénovations de charpente ou des travaux de réparation plus conséquents, le traitement du bois est la solution.

Share by: